You are currently viewing Jeu de société Skyjo : comment jouer à ce jeu ?

Jeu de société Skyjo : comment jouer à ce jeu ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Belote

Jeu de cartes captivant et passionnant, Skyjo vous offre une expérience ludique et chaleureuse. Alliant stratégie et chance, ce jeu est idéal pour un moment convivial en famille ou entre amis. D’une grande simplicité, vous n’avez pas besoin d’être un stratège avant de vous lancer. Que vous soyez enfant ou adulte, Skyjo vous réserve des heures de divertissement et pleines de suspense. Comment se présente ce jeu ? Quelles sont les règles à respecter ? Retrouvez plus de détails dans cet article.

Présentation du jeu de société Skyjo

Skyjo est une partie de divertissement où le joueur est appelé à manipuler les cartes. La partie se déroule sur des airs de faux jeu de hasard. Très vite, le jeu gagne en popularité. Au regard de la simplicité de ses règles, tout le monde peut s’aventurer. Le jeu Skyjo est accessible à tous les joueurs dont l’âge est compris entre 8 et 99 ans.

Le kit est composé d’un paquet de 150 cartes numérotées de 1 à 12, d’un carnet de score et des règles du jeu. Pour gagner une manche, il faudra réunir le moins de points possible. Ce jeu demande à la fois de réflexion, de stratégie et aussi de chance. Mais, tout est simple et rapide à cerner. Il faut savoir faire une lecture de jeu et savoir anticiper.

À partir d’une bonne lecture du jeu, vous pouvez mettre en place une tactique gagnante et remporter facilement la partie.

Les règles du jeu de société Skyjo

Très simples à expliquer, les règles de Skyjo ne souffrent d’aucune ambiguïté. Pour faciliter la compréhension du jeu pour le plus grand nombre des joueurs, les règles sont divisées en trois parties.

Partie 1 : Mise en place

Le jeu commence par la distribution des cartes. Après les avoir secouées, chaque joueur reçoit devant lui 12 cartes faces cachées. Les cartes sont disposées en 3 colonnes de 4. Les cartes restantes sont déposées au centre comme une pile de pioches.

Ensuite, chaque joueur dévoile simultanément deux de ses cartes. Le joueur avec le plus grand score commence le jeu.

Partie 2 : Déroulement du jeu

La manche de Skyjo se déroule en deux phases. Lors de la première phase, le joueur peut tirer une carte visible sur la table ou extraire une de la pile de pioches. Pendant la deuxième phase, il doit défausser une de ses cartes invisibles ou l’échanger avec une carte de la pioche.

Si dans une colonne, un joueur réussit à aligner trois mêmes chiffres, la colonne est supprimée et les cartes sont défaussées. À tour de rôle, chaque joueur répétera la même action.

Partie 3 : Fin du jeu

Le jeu Skyjo prend fin lorsqu’un joueur retourne toutes ses cartes en premier. Il ne restera qu’un seul tour à jouer pour les autres joueurs. Après quoi, toutes les cartes faces cachées seront retournées et le score de chaque joueur sera calculé.

Le joueur qui l’emporte est celui qui obtient le score le plus faible. Dans le cas où aucun joueur n’arrive à retourner ses 12 cartes, le jeu se poursuit et s’arrête lorsqu’un participant atteint 100 points.